passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

L'Agence nationale de la cohésion des territoires en mission à Mende

Lundi 20 juillet 2020
 
anct-g
 
A l'initiative de la Direction Départementale des Territoires de la Lozère, Alain Deschamps et Edmée Rinuy, respectivement chargé d'études pré-opérationnelles et chargée du déploiement territorial du programme Action cœur de ville à l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) se sont déplacés à Mende le jeudi 16 juillet au matin.

Accueillis par Laurent Suau, maire de Mende et président de la Communauté de communes Cœur de Lozère et par Thierry Olivier, secrétaire général de la préfecture de la Lozère, ils ont dans un premier temps réalisé une visite du centre-ville de Mende afin de découvrir le tissu commercial et les actions déjà mises en œuvre dans le cadre de l'opération Coeur de ville. S'en est suivi un débat durant lequel les deux agents de l'ANCT ont évoqué les différents moyens et leviers financiers qui seront proposés afin de dynamiser le cœur de ville et notamment d'accueillir de nouveaux commerces en centre-ville.

"Nous sommes ici dans une ville dynamique dans laquelle une stratégie commerciale est déjà à l'œuvre et où on constate une envie de s'impliquer pour l'accueil de nouvelles activités commerciales" a déclaré Alain Deschamps. Pour sa part, Laurent Suau, a salué "la chance que représentait le programme Action cœur de ville qui constitue une opération concrète d’aide à l’investissement public et privé dans le centre-ville ».