passer le menu
breves

 

10e cuvée pour le salon du vin

Mardi 16 octobre 2018

 

Les 20 et 21 octobre, l'Espace événements Georges-Frêche accueille une nouvelle édition du salon du vin organisé par l'association des Sarmentelles. « Depuis l'année dernière, nous avons élargi la manifestation aux vins de toute l'Occitanie. Cela permet de proposer de nouvelles palettes de saveurs », remarque Guy Saleil, qui a pris la présidence de l'association en février dernier.

La formule de la manifestation reste la même avec la présence d'une quarantaine de producteurs qui feront déguster leurs vins. « Pour la première fois nous allons aussi accueillir des brasseurs locaux », ajoute le président. Comme chaque année, un jury se réunira pour attribuer des récompenses aux meilleurs vins rouges. Les résultats seront divulgués le samedi à 18 h.

Des ateliers gratuits proposant des associations mets et vins seront mis en place tout au long du week-end par l'œnologue Frédéric Ducros, l'Hôtel de France, du Pont-Roupt et les comités de jumelage. Un artisan chocolatier animera également des ateliers sur les deux jours. Il sera également possible pour le public de se restaurer sur place les midis et le samedi soir où une soirée musicale est organisée.

> Contact : 06 76 48 62 44