passer le menu

Initiation à l’informatique, cet outil indispensable

Mercredi 13 février 2019

 

Outils incontournables de nos jours, l'ordinateur et Internet font partie de notre quotidien. Messagerie, réseaux sociaux, documents administratifs en ligne... les usages ne sont plus à démontrer. Si les jeunes générations baignent dans cet univers 2.0 depuis toujours, d'autres en revanche peuvent se sentir dépassés par ces outils devenus pourtant quasi-indispensables.

La Maison Solidaire et l'Antirouille proposent donc une série de douze ateliers, le mardi ou jeudi (en fonction du niveau des pratiquants, débutants ou initiés, une nouveauté cette année), de 14h à 15h, à partir du 12 mars et jusqu'en juin 2019.

« Les six premiers ateliers seront dédiés au traitement de texte, explique Typhaine Saint-Léger, animatrice à l'Antirouille, en charge de cette initiation. Comment utiliser la souris, taper un texte, mettre de la couleur, insérer une image... Il y aura ensuite une pause pour les vacances d'avril et les cours reprendront autour d'internet pour les six dernières séances : faire une recherche en ligne, utiliser une boite mail, envoyer des photos, écouter de la musique... »

Les inscriptions pour ces ateliers sont obligatoires et auront lieu le mardi 19 février 2019 à partir de 14h à la Maison Solidaire.  Attention, le nombre de places est limité. Chaque année cet atelier rencontre un vif succès et affiche généralement complet. « Nous avons des gens à partir de 55 ans, jusqu'à une petite dame de 86 ans. C'est donc très ouvert. Mais nous essayons de limiter les ateliers à neuf personnes maximum. »

Pour participer, il est impératif d'adhérer au Centre Social (5€ pour une personne et 8€ pour une famille) et de résider sur la Communautés de Communes Cœur de Lozère.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la Maison Solidaire au 04.66.31.30.44.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda