passer le menu

Stationnement

 

La Ville de Mende dispose de places de stationnement gratuit et d’aires de parking payant. En tout, la ville compte 1 500 places de parking dont 700 gratuites.
 

Parkings gratuits :

La Ville de Mende dispose de 9 parkings entièrement gratuits : Faubourg Montbel, Avenue Foch (Maison Colucci et Casernes), Pré Vival, Cité administrative, Salle Urbain-V, La Vabre, l'espace multimodal et place Chaptal.

Un stationnement gratuit de 30 minutes est possible :

  • sous la Halle au Blé, côté gauche (côté rue Chalier-Hugonnet), sur trois places classiques et une place « bleue » réservée aux personnes à mobilité réduite
  • sur la Place au Blé sur deux emplacements de stationnement côté fontaine et deux places de livraison
  • sur la Place de la République sur deux emplacements de stationnement devant la Chapelle Saint Dominique
  • sur la Place Estoup
  • sur la Place Chaptal
  • rue d'Angiran
  • sur la place de la Fraternité à Fontanilles
Des horodateurs situés rue Chalier-Hugonnet, Place Chaptal et du Griffon permettent à l'utilisateur d'encoder les chiffres de sa plaque d'immatriculation et d’obtenir un ticket permettant de bénéficier d'un stationnement gratuit de 30 minutes.
 
Un seul et unique ticket peut être délivré par demi-journée pour chacun des utilisateurs. Seul le stationnement au sein des emplacements matérialisés par un marquage au sol est autorisé.
 

Parkings payants :

Le Foirail
Place Urbain V
L'Appétit
Mairie
Le Mazel (A noter : 30 premières min offertes. Payant de 8h à 18h du lundi au samedi, gratuit de 18 h à 8 h ainsi que le dimanche.)
Le sous-terrain de la Résidence Piencourt (RPA)
 
L'ensemble du stationnement sur les boulevards et sur les parkings du centre-ville de Mende (hors Mazel) est gratuit le samedi.
 
Depuis le 1er janvier 2018, pour payer son stationnement sur voirie, l'automobiliste doit saisir le numéro de sa plaque d'immatriculation à l'aide du clavier de l'horodateur avant de choisir son temps de stationnement. En plus du paiement classique, par pièces et carte bleue, il est maintenant possible de payer par carte sans contact.
 
 

Les tarifs :

 

Les abonnements :

 

Le forfait post-stationnement :

Depuis le 1er janvier 2018, les forfaits post-stationnement (FPS) remplacent les amendes pour infraction au stationnement payant. Le montant du FPS est fixé à 15 € si l'automobiliste paye sous trois jours. Au-delà le montant est de 25 €.

> Téléchargez le fascicule complet sur le stationnement à Mende en cliquant ici

 

 
 

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda