passer le menu

Westra : le roi de la Montée Jalabert

Jeudi 08 mars 2012
  parisnicewestra-g

Une victoire d'étape à l'image du classement général.

Lieuwe Westra a ravi la victoire de ses adversaires en ce jeudi 8 mars. C'est véritablement sur la Montée Jalabert que le coureur néerlandais a su faire la différence sur cette 5e étape de Paris-Nice en devançant de 6 secondes le coureur espagnol Alejandro Valverde. 

Jean-Claude Moulin, adjoint chargé des sports de la Ville de Mende, l'avait promis "Cette étape, Onet-le-Château - Mende est difficile et réussira aux grimpeurs et non aux sprinteurs".

Petite déception : aucun cycliste français ne s'est classé dans le trio de tête. Au classement général, il faut attendre la 8e et la 9e place pour retrouver les coureurs tricolores avec Arnold Jeannesson et Sylvain Chavanel.

Selon Jean-Claude Moulin : "le vainqueur de cette étape sera le vainqueur de Paris-Nice". Résultat final le 11 mars ! Mais avant, retrouvez la suite de la 70e édition demain, 9 mars, pour l'étape Suze-la-Rousse - Sisteron.

Classement de l'étape :
1/ Lieuwe Westra - Vacansoleil-DCM
2/ Alejandro Valverde - Movistar Team
3/ Bradley Wiggings - Sky Procycling
4/ Levi Leipheimer - Omega Pharma-Quick Step
5/ Simon Spilak - Katusha Team

> Retrouvez les plus belles photos de la course en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda