passer le menu

Une grande fête sur la montée Jalabert !

Mercredi 15 juillet 2015

 

Une belle après-midi de fête. Ce 14 juillet 2015 plusieurs centaines de personnes ont célébré dans la joie et la bonne humeur les 20 ans de la victoire de Laurent Jalabert à Mende. Cet événement, organisé par la Ville de Mende, en partenariat avec les associations et le soutien du Département et de la région Languedoc-Roussillon, a rencontré un grand succès.

Des déguisements
A pied, en vélo, ou à l'aide de moyens de locomotion loufoques, tout le monde a joué le jeu. De nombreuses personnes n'avaient pas hésité à se déguiser : en salopette de Coluche, en Dalton, en pompier... chacun à laisser place à son imagination. Tous se sont élancés à 17 h pour une ascension de 3 kilomètres et un dénivelé de 10 % de moyenne. Autant dire que les cuisses ont chauffé en haut de la montée !

Une animation festive à l'arrivée
Une quarantaine de cyclistes ont également réalisé la montée chronométrée et près de 100 coureurs ont participé à la montée de la Croix neuve de l'Eveil mendois athlétisme. Un record d'affluence pour cet événement. En haut de la montée, une collation et un apéritif en musique attendaient les courageux. Les associations Country passion 48, Entrez dans la danse et Danses du Portugal ont fait une démonstration de leur savoir-faire. Un bel après-midi annonciateur de la fête des 18 et 19 juillet pour l'arrivée et le départ du Tour de France.

> Retrouvez les photos de cette journée sur notre page Facebook

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda