passer le menu

Un plateau de choix pour le Tour du Gévaudan

Mercredi 23 septembre 2015

 

Les amateurs de cyclisme ont rendez-vous avec le Tour du Gévaudan les 26 et 27 septembre. La compétition, qui fait partie depuis l'année dernière du cercle très fermé des courses à étapes professionnelles pouvant accueillir les meilleures équipes mondiales, aura cette année encore un plateau de choix.

Des vainqueurs d'étape du Tour de France
Ainsi, Alexis Vuillermoz (AG2R la mondiale), Romain Bardet (AG2R la mondiale), Thibault Pinot (FDJ), tous vainqueurs d'étape sur le dernier Tour de France, seront au départ. Le champion de France en titre, Steven Tronet (Auber 93) et Amets Txurruka (Caja Rural) vainqueur du Tour du Gévaudan l'année dernière, seront également présents.

La montée Jalabert en juge de paix
La première étape du Tour, longue de 151 km, partira samedi 26 septembre (à 12 h 50) de Marvejols pour rejoindre Florac. Au programme pour les coureurs un passage par Sainte-Enimie et deux cols de première catégorie. La deuxième étape (146 km) s'élancera et arrivera à Mende dimanche 27 septembre. Comme l'année passée, les cyclistes s'attaqueront à deux reprises à la montée Jalabert avant de franchir la ligne d'arrivée devant la place du Foirail entre 15 h et 15 h 30. Le spectacle devrait être au rendez-vous.

> Plus de renseignements sur le site du Tour du Gévaudan ou sur la page Facebook

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda