passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un bel anniversaire pour le Marvejols-Mende

Lundi 23 juillet 2012

mm-2012-g

Un feu d'artifice le 21 juillet à Mende mais aussi à Marvejols, un écran géant sur la place du Foirail pour regarder en direct la course, de nombreuses animations pour les enfants, les organisateurs voulaient marquer à jamais la 40e édition du mythique semi-marathon.

Pour Georges Privat, président de l'association organisatrice, "cette année est exceptionnelle. Nous nous étions fixés un challenge : attirer 5 000 sportifs. Eh bien nous avons réussi : 5 010 personnes ont participé au semi-marathon, entre coureurs et marcheurs !". Emu, il a expliqué qu'au départ, un certain 22 juillet 1973, il n'y avait que 153 concurrents à participer à la première édition de l'épreuve...

Jean-Claude Moulin, adjoint aux sports et créateur de la célèbre course, semblait "heureux" dimanche 22 juillet. "Fatigué mais heureux", a-t-il avoué. Alors, certes, son chouchou Luka Kanda n'a pas gagné et s'est fait devancer par Jacob Kendagor (lire l'article) mais Jean-Claude Moulin a réussi le pari fou de créer une course lozérienne tournée vers l'international.

Côté Ville de Mende, la gaieté était également au rendez-vous. Régine Bourgade, première adjointe, a salué "cette magnifique épreuve" : "cette animation particulière pour les deux villes mais aussi pour toute la Lozère". Tandis qu'Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, sur la ligne d'arrivée le 22 juillet, s'est "félicité de voir autant de ferveur autour de ce marathon de légende".

Un bel anniversaire donc, couronné de félicitations !