passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Trèfle : une 30e édition de haut vol

Mardi 10 mai 2016

 

2016 est une édition à marquer d'une pierre blanche pour le Trèfle lozérien AMV. La Mecque de l'enduro, organisée par le Moto club lozérien, fête sa 30e édition du 13 au 15 mai. Un anniversaire qui sera célébré comme il se doit avec 550 pilotes au départ de la course.

Les meilleurs mondiaux présents
Comme chaque année, les meilleurs mondiaux de la discipline côtoieront les pilotes amateurs. Antoine Méo, vainqueur en 2015, remettra son titre en jeu face à de sérieux prétendants comme Pierre-Alexandre Renet, Julien Gautier ou Emmanuel Albepart. Stéphane Peterhansel, huit fois vainqueur de l'épreuve, fera également son retour sur la course. Cette édition marque également l'arrivée d'Emilien Osmont, le nouveau président du Moto club lozérien qui remplace David Marquiran.
 
Un programme chargé
Cette année, le paddock est de retour sur la place du Foirail. Le PC course est installé à l'espace événements Georges-Frêche. La manifestation débutera dès le 12 mai avec les vérifications administratives et techniques des pilotes et l'exposition de motos anciennes et des motos des vainqueurs de l'épreuve. La compétition commencera le lendemain avec, au programme, des spéciales dans les causses et les gorges du Tarn.
 
Samedi 14 mai, le Gévaudan et l'Aubrac seront à l'honneur pour le deuxième jour de course. De nombreuses animations sont également prévues ce jour-là à l'aérodrome de Mende-Brenoux dont une spéciale supermotard, une démonstration de supermotard et du Trial X avec le rider Julien Dupont et son équipe. Dimanche 15 mai, les paysages de Margeride seront traversés par les pilotes. Cette 30e édition ne devrait pas manquer de panache !
 
> Plus d'informations sur le site internet du Trèfle
 
> Photo : Julian Suau