passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Tout est fin prêt pour le Tour de France

Vendredi 17 juillet 2015

 

Afin d'accueillir au mieux les cyclistes du Tour de France, depuis plusieurs mois, l'ensemble des services de la Ville, du Département, de l'Etat, de la Région et les agents de de police et de gendarmerie sont sur le pied de guerre. « C'est un épreuve gigantesque qui demande une organisation très lourde, annonce Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende. Mais cela a un intérêt majeur pour la ville de Mende et le Département avec une visée économique directe ».

La réfection des routes
Mende et la Lozère seront au cœur de l'événement avec une arrivée des coureurs du Tour de France sur l'aérodrome le samedi 18 juillet et un départ le dimanche 19 juillet. « Nous avons investi pour la réfection des routes, organisé une tournée Lozère nouvelle vie », ajoute Sophie Pantel, présidente du conseil départemental de la Lozère et vice-présidente de la Région.

Une totale sécurité
« Nous tenons à souligner la grande collaboration de l'Etat avec la mairie et le Département, explique Hervé Malherbe, préfet de Lozère. Nous avons mis en place tous les moyens pour assurer la sécurité des personnes ». Pour preuve, 220 gendarmes seront présents sur la course samedi et 80 le dimanche et une équipe itinérante de la police nationale précédera les coureurs du Tour. Tout est donc fin prêt pour l'arrivée de la Grande Boucle.


> Retrouvez toutes les animations de la Ville de Mende en cliquant ici et les conditions de circulation ici
> La page spéciale Tour de France du Département c'est ici et pour la préfecture par là