passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Tour du Gévaudan : du 24 au 26 septembre

Lundi 20 septembre 2010
tour-gevaudan-g

La Lozère est définitivement la terre de prédilection pour la petite reine. Après le passage du Paris-Nice à Mende et l'arrivée du Tour de France cette année, voici que le Tour du Gévaudan se remettra en selle du 24 au 26 septembre.

Le tracé exceptionnel promet une belle compétition entre les meilleurs coureurs. Ces derniers partiront de la place du Foirail à 20 heures, le vendredi 24, pour un contre-la-montre. Les 20 équipes partiront toutes les deux minutes et emprunteront les boulevards circulaires du centre-ville. Le lendemain, les cyclistes démarreront la course à Quézac à midi, traverseront les cols du Perjuret et de Rhodes, et feront une incursion dans le Gard, nouveauté cette année, pour arriver à l'Espérou. Une étape de 162 kilomètres qui semble plutôt réservée aux grimpeurs.

Des cols de 1ere à 3e catégorie
Enfin, pour clôturer cette 24e édition le samedi 26, le Tour du Gévaudan prendra le départ à Marvejols, franchira les cols de la Fagette et de Montmirat, réalisera un sprint au Massegros et prendra fin sur la Montée Jalabert, après 135 kilomètres parcourus. "Cette compétition a la réputation d'être une course montagneuse avec des cols de 1ere, 2e et 3e catégorie", explique Benoît Malaval, président de Lozère Sport Organisation.

Peloton international, coureurs professionnels, tous voudront marquer le plus de points, soit 40 pour le vainqueur, lors de cette épreuve inscrite dans le calendrier de l'UCI Europe Tour depuis 2009.