passer le menu

Thibaut Pinot remporte le Tour du Gévaudan

Lundi 28 septembre 2015

tourgevaudan15-g

Thibaut Pinot n'est pas un inconnu pour les Lozériens et tous les aficionados du Tour de France. En effet, le 18 juillet dernier, il s'était illustré à Mende, en s'engageant dans un duel fratricide avec Romain Bardet à l'issue duquel la chance ne lui avait pas souri. En effet, profitant de la mésentente entre les deux coureurs, Steve Cummings s'était imposé à l'arrivée sur l'aérodrome, soufflant ainsi une victoire d'étape à un Français.

De retour sur les route lozériennes et confronté de nouveau à la Montée Jalabert, il a, cette fois, su tirer son épingle du jeu et remporté une victoire bien méritée. Vainqueur de la première étape au sommet du col de Pierre Plate à Florac, samedi, le cycliste âgé de 25 ans a été devancé au sprint, dimanche, par Alexis Vuillermoz lors de l'étape finale disputée dans les rues de Mende. Il succède au palmarès au basque Amets Txurruka et affiche ainsi ses ambitions pour une victoire sur le Tour de Lombardie.

Classement général final :

1. Thibaut Pinot (FRA), les 279 km en 6 h 53:58
2. Thomas Voeckler (FRA)
3. Stéphane Rossetto (FRA)
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda