passer le menu

Stéphane Saurat récompensé pour le parcours de son équipe en Coupe de France

Vendredi 01 février 2013

trophee-saurat-g

Une récompense supplémentaire ! Le trophée de l'Amicale des éducateurs de football du Gard-Lozère a été remis au coach du Petit Poucet, lundi 28 janvier à Nîmes.

Stéphane Saurat, entraîneur du club de l'Avenir Foot Lozère, a réussi l'exploit d'amener ses poulains en 16e de finale de la Coupe de France, un fait historique pour Mende. Il fallait donc souligner cette performance, ce parcours exceptionnel durant lequel le club évoluant en DHR a intimidé les clubs de Ligue 2.

"Je suis très content de l'avoir reçu. Je suis très honoré même ! Cela me fait plaisir puisque c'est gratifiant. Ce trophée récompense le travail réalisé et je le partage avec mes joueurs, avec mon club", confie le coach. Au moment où René Girard, entraîneur du célèbre MHSC, le Mendois s'est rappelé les bons moments de la Coupe de France. "Le meilleur d'entre eux ? Sûrement, le match contre Arles-Avignon. Je suis resté 5 ans dans ce club alors j'étais ému lorsque l'AFL l'a affronté. Et puis, c'est ce match qui nous a permis d'accéder en 16e de finale".

Aujourd'hui, l'entraîneur de l'AFL avoue avoir laissé "le trophée dans son coffret" et veut désormais "regarder devant" pour son équipe.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda