passer le menu

Stage d'oxygénation à Mende pour l'équipe du MHSC

Mercredi 07 juillet 2010

mhsc-g

Depuis le 2 juillet, les 25 sportifs du MHSC effectuent leur stage d'oxygénation à Mende. Entre détente et préparation intense pour la nouvelle saison, les footballeurs trouvent le temps, malgré tout, de profiter de la Ville. Selon René Girard : "Des liens se tissent entre la population lozérienne et nous, cela fait plaisir". Toute l'équipe profite également des activités qu'offre le département comme des baignades au lac de Villefort et des sorties en VTT.

Pourtant, cette semaine n'est pas de tout repos pour les Montpelliérains. Véritable préparation pour l'année 2010-2011, elle devra leur être salutaire après le départ de deux joueurs et le recrutement de deux autres. "La saison commence à partir de ce stage d'oxygénation, fondamental pour mon équipe, juge leur mentor. Ils doivent s'entraîner durement trois fois par jour car je mets l'accent sur le travail technique". D'autant plus que se dessine en toile de fond la Coupe d'Europe...

Match samedi entre le MSCH et l'AFL
Si les poulains de René Girard sont revenus dans la capitale du Gévaudan, après un stage l'an dernier ici à la même époque, c'est pour une bonne raison : la Ville sait les chouchouter comme il se doit. "Je trouve les conditions de travail excellentes et saines : l'altitude est parfaite pour les poumons. Et puis, nous sommes en quelques minutes sur le Causse où nous avons trois terrains à notre disposition prêtés par la Ville. L'idéal ! J'apprécie ce confort mais aussi cette simplicité qui nous fait chaud au cœur", explique l'entraîneur.

Si l'adage "Jamais deux sans trois" est bien respecté, il se pourrait que le MHSC revienne en 2011 !

> À noter : Le MHSC jouera face à l'AFL samedi 10 juillet au stade du Chapitre à 18 heures. Entrée : 3 euros, gratuite pour les moins de 12 ans.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda