passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Record battu au semi-marathon du Marvejols-Mende

Lundi 25 juillet 2011

gagnantmm-g

Historique ! Luka Kanda, originaire du Kenya, a battu le record lors de la 39e édition du Marvejols-Mende. Déjà vainqueur en 2009 et 2010 du semi-marathon, il a remporté la victoire en 1h 10 min et 09 sec. En ce dimanche 24 juillet, il a une nouvelle fois devancé son compatriote John Kyui de 37 secondes.

"C’est sûrement la plus belle édition", a estimé Jean-Claude Moulin, initiateur de l’épreuve et élu adjoint chargé des sports de la Ville de Mende. "Il y a eu de la bagarre dès le départ entre Abdelhadi El Mouaziz et Luka Kanda", a-t-il expliqué. Le coureur marocain a, en effet, réalisé une course prodigieuse mais il a du laisser sa place pendant la cote du Goudard. Il est ainsi arrivé 5e sur la place du Foirail à Mende, point d’arrivée de la compétition, juste derrière Laurence Rotich et Gervais Hakizimana.

4 200 coureurs et marcheurs pour cette 39e édition
De leur côté, les femmes ont réalisé de belles performances surtout avec l’exploit de l’Ethiopienne Yeshan Bhirane Abadel en 1h 23 min et 42 sec, talonnant de 29 secondes le record de 2010 détenu par Beyenne Tufi Tsegaye. Tandis que la première Française, Patricia Laubertie, est arrivée 6e.

Cette 39e édition du Marvejols-Mende n’a pas failli à sa réputation : un plateau d’exception, une course passionnante avec la participation de plus de 4 200 coureurs et marcheurs, internationaux comme amateurs venus en famille, en couple ou entre amis, un temps idéal pour affronter les dénivelés importants. Cette compétition connue et reconnue dans le monde, légendaire et historique connaîtra son apogée l’an prochain, lors de la 40e édition.

> Téléchargez les résultats en cliquant ici.