passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Rallye terre de Lozère : du spectacle en perspective

Vendredi 28 août 2015

Les moteurs vont vrombir ce week-end. La 4e édition du rallye terre de Lozère, organisée par l'Asa Lozère, se déroule du 28 au 30 août. Une centaine d'équipages vont concourir pour cette compétition qui est la quatrième épreuve du championnat de France des rallyes sur terre. Cette nouvelle édition est marquée par le retour du Citröen Racing trophy, preuve de l'attractivité de la course lozérienne. « C'est une grande épreuve », se réjouit Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende.

Jean-Marie Cuoq en lice
Les meilleurs pilotes seront une nouvelle fois au départ de la course. Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC), vainqueur sortant et six fois champion de France, devra batailler pour la victoire face à ses principaux rivaux que sont Lionel Baud (Ford Fiesta WRC), Cyrille Féraud (Citroën Xsara WRC) sans oublier Eric Rousset, le régional de l'étape et champion de France sur terre en 2002. « Il faudra rouler sur la réserve si on veut arriver au bout, souligne Jean-Marie Cuoq. C'est le rallye le plus compliqué. Il faut être très concentré car la moindre erreur peut entraîner un abandon ».

Du suspense au Citroën racing trophy
Du côté du Citroën racing trophy, la bataille devrait faire rage entre les pilotes. Vincent Dubert, leader du classement général et vainqueur de la dernière épreuve sur terre, s'élancera en espérant creuser l'écart. Frédéric Hauswald et Yoann Rossel, respectivement 2e et 3e ont encore leur chance de remporter le titre. « J'ai besoin d'une victoire, tranche Yoann Rossel. Ce rallye a l'air compliqué, je suis très content d'y participer car il est dans ma région. Je languis d'être au départ ».

Le programme
Vendredi 28 août, de 16 h à 21 h, les vérifications techniques se dérouleront sur le parking de La Vabre à Mende.
Les pilotes prendront le départ samedi 29 août à 7 h pour les reconnaissances. La première spéciale partira samedi à 11h20 du Beyrac. Six spéciales sont au programme de la première journée de course autour d'Allenc, du Beyrac et de Marvejols.
Dimanche 30 août, après les reconnaissances à partir de 7 h, la course débutera à 10 h 41 de Mende. Quatre spéciales sont prévues à Mende et au Born. La remise des prix se tiendra dimanche 30 août à 16 h place du Foirail à Mende.

> Plus de renseignements sur le site de l'Asa Lozère ou en cliquant ici