passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le Rallye Terre de Lozère bientôt en piste

Mardi 13 août 2013

rallye-2013-g

C'est une histoire de coup de coeur qui anime Germain Bonnefils. Ce jeune pilote aveyronnais évoque avec passion le Rallye Terre de Lozère, compétition qu'il avait remportée l'an dernier. "Les autres pilotes et moi-même avons été surpris par les pistes naturelles. On a pu s'exprimer et laisser parler ce qu'il y a entre le volant et le siège. Pour moi, c'est le plus beau rallye du Championnat de France !". 

Un rallye spectaculaire
Cédric Ginier, pilote et à l'origine de cette course sur terre lozérienne, et Thierry Ressouche, président de l'ASA Lozère, ne pouvaient pas trouver meilleur ambassadeur pour faire la promotion de la deuxième édition du Rallye Terre de Lozère ! Germain Bonnefis ne manque pas de rappeler combien il a été charmé l'an dernier par les parcours, qui seront sensiblement identiques cette année (La Boulaine, Le Born, L'Espinas, Allenc, Belvezet) : "J'ai le souvenir que les spéciales étaient vallonnées. Le profil des pistes était parfait". Pas de chance pour les organisateurs, leur chouchou sera absent de cette édition 2013, du 30 août au 1er septembre, puisqu'il participera au Championnat d'Europe des rallyes en République tchèque.

Mais la fête ne sera pas gâchée pour autant. "Ce rallye est spectaculaire, en phase avec la tradition du sport mécanique en Lozère. J'espère qu'il y aura beaucoup de monde", souhaite Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende. Les visiteurs pourront soutenir la centaine de participants sur les 133 km d'épreuves chronométrées.

La magie devrait donc rester intacte pour cette compétition lozérienne, la 4e épreuve du Championnat de France de rallye.

> Plus de renseignements en cliquant ici.