passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Qui sera l'as du Trèfle ?

Jeudi 21 mai 2015

 

Trois cents places attribuées en moins de cinq minutes. Il ne fallait pas arriver en retard sur le site internet du Trèfle lozérien pour espérer décrocher une place au départ de l'épreuve. Après presque trente ans d'existence, la Mecque de l'enduro, organisée par le Moto club lozérien et son président David Marquiran, attire toujours autant les passionnés de sensations fortes. Cette année encore, près de 550 pilotes, professionnels et amateurs, vont s'affronter du 22 du 24 mai dans les magnifiques paysages lozériens.

600 km au programme
Pour cette 29e édition, les recettes du succès de l'épreuve restent les mêmes. Trois boucles au départ et à l'arrivée de Mende seront réalisées par les concurrents pour un total de 600 km ponctués de nombreuses spéciales. Vendredi 22 mai, les pilotes découvriront les causses et les gorges du Tarn avant de rouler le lendemain dans les paysages de l'Aubrac et de finir dimanche 24 mai par le mont Lozère et la Margeride.

Le tenant du titre absent
Double tenant du titre et vainqueur à trois reprises du Trèfle, Pierre-Alexandre Renet ne sera finalement pas au départ de la course à cause d'une blessure à l'épaule. Cette absence de dernière minute pourrait laisser le champ libre à Antoine Méo, deuxième en 2014 ou encore Emmanuel Albepart mais aussi à de nombreux autres pilotes français ou étrangers qui tenteront d'inscrire leur nom au palmarès. Et pour retrouver les pilotes après la course, comme l'an dernier, le paddock et le PC course seront installés au causse d'Auge, à proximité du siège du Moto club lozérien.

> Plus d'informations sur le site internet du Trèfle