passer le menu

Plateau d'exception au National de pétanque

Lundi 09 juillet 2012
petanque-g

Avant que se jouent la finale masculine et la finale féminine de pétanque, Ahmed Remali, président du Mende Gévaudan club, a tenu à préciser qu'il était "très satisfait de cette 7e édition. Même si les championnats de France masculins nous ont privé de quelques bonnes équipes, nous avons eu la chance d'accueillir 190 participants ! Et de conclure avant de laisser la place aux joueurs : "Je souhaite longue vie à l'association !".

Ahmed Remali pouvait effectivement être fier des équipes qui se sont affrontées pendant trois jours, du 6 au 8 juillet. Les spectateurs, nombreux et attentifs dans les gradins pour les finales, dont Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende et Jean-Claude Moulin, adjoint chargé aux sports, ont pu applaudir la précision des gestes.

Certes, de l'avis des connaisseurs, les jeux étaient faits d'avance. Triplé gagnant du côté de la doublette féminine. Après avoir remporté la compétition en 2010 et 2011, les deux Gardoises Fabienne Chapus et Muriel Scuderi (à droite sur la photo) ont évincé leurs concurrentes Marie-Christine Virebayre et Marilyne Cegarra. La triplette masculine a, quant à elle, vu se hisser sur la première marche du podium : Kevin Malbec, Stéphane Robineau et Luc Martinelli.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda