passer le menu

Pétanque : Mende accueille le championnat de France des polices municipales

Mardi 08 septembre 2015

 

Mende et la pétanque, c'est une histoire qui fonctionne. Après l'organisation des France en catégorie vétérans l'année dernière, la Ville accueillera les 12 et 13 septembre le championnat de France des polices municipales. « C'est une continuité logique », souligne Sabrina Arnal et Régine Bourgade, élues de la Ville.

Une affluence record
Pour cette première édition à Mende, 80 équipes sont attendues. Une affluence record. « Le championnat se jouera en doublettes et débutera par une phase de poules », expliquent Ludovic Durand et Eric Bonanno, policiers municipaux de Mende et chevilles ouvrières de l'organisation. Pour la première fois, deux équipes suisses participeront à la compétition. La Lozère sera représentée par deux équipes.

Pezenas, tenant du titre
La compétition débutera le samedi 12 septembre vers 8 h 30 pour se terminer le lendemain dans la journée avec une remise des prix vers 15 h. Si ce week-end sera l'occasion pour les policiers municipaux de toute la France de se retrouver et d'échanger, la compétition devrait tout de même faire rage. « Les vainqueurs de l'an dernier, Pezenas, seront de nouveau présents et auront bien l'intention de gagner une nouvelle fois. Nîmes et Mulhouse seront de sérieux prétendants au titre », ajoutent les policiers mendois.

Une aide bienvenue
Pour ce week-end, le comité départemental de pétanque et son président Patrick Verdier, donneront un coup de main à l'organisation tout comme le comité des fêtes. Pour que tout se déroule sans fausse note.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda