passer le menu

Pétanque : les meilleurs vétérans français à Mende

Vendredi 09 juin 2017

Faire aussi bien qu'en 2014. C'est l'objectif que s'est fxé le comité départemental de pétanque et jeu provençal qui organise pour la deuxième fois le championnat de France triplettes vétérans. La compétition se déroulera au parc de Wunsiedel les 10 et 11 juin. « Les participants et les bénévoles avaient été très contents de l'organisation. Cette réussite nous a donné le goût d'accueillir des championnats », souligne Patrick Verdier, le président du comité.

Deux jours de compétition
Les joueurs, qui sont tous champions de leur département ou de leur région, débuteront la compétition samedi 10 juin à partir de 8 h. Après les phases de poules, les rencontres à élimination directe commenceront le dimanche 11 juin au matin. Les demi-fnales se joueront vers 14 h et la grande fnale se tiendra à 16 h. Deux équipes lozériennes, un privilège accordé au comité organisateur, prendront part au championnat.

« La compétition va regrouper 128 équipes qui seront toutes accompagnées d'un délégué. Tout le championnat est en libre accès pour le public. En 2014, entre 1500 et 2000 spectateurs étaient venus, nous souhaitons faire aussi bien », espère Patrick Verdier. Le président pourra également compter sur une soixantaine de bénévoles sans qui rien ne serait possible.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda