passer le menu

Pétanque : les joueurs de l’Allier sacrés à Mende

Lundi 15 septembre 2014

 

Patrick Verdier est un président heureux. Dimanche soir, le chef de file du comité départemental de pétanque et jeu provençal a pu savourer la réussite du championnat de France vétérans organisé pour la première fois en Lozère. « On m'avait pourtant pris pour un fou », a-t-il souligné lors de son discours.

Allier contre Aube en finale
Samedi 13 et dimanche 14 septembre, les meilleurs vétérans français étaient à Mende pour se disputer les maillots tricolores remis aux vainqueurs du championnat de France. De belles parties se sont tenues tout au long du week-end. En finale, la triplette de l'Allier (Gérard Labbe, Roger Popineau et Roger Dreure) était opposée à celle de l'Aube (Michel Munier, Jean Weber, Michel Peiffer).

Une partie serrée vers la fin
Devant un large public, les Bourbonnais ont pris un meilleur départ avec sept points marqués en deux mènes (7-0). Les Audois se sont alors lancés dans une folle remontée et ont grappillé de nombreux points jusqu'à se retrouver à seulement deux points de leurs adversaires avant la dernière mène (12-10). Lors de celle-ci, c'est finalement les Bourbonnais qui inscrivent le dernier point victorieux (13-10) et deviennent champions de France pour la première fois.

Deux triplettes de Lozère
Deux équipes lozériennes étaient inscrites au concours. L'une d'entre elles n'est pas sortie des poules, mais l'autre est allé jusqu'en 32e de finale. Pas si mal vu le niveau de jeu pratiqué.

Découvrez les photos de la finale sur notre page Facebook

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda