passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Participez à la nouvelle édition de la Fête du sport !

Lundi 16 mai 2011

fete-sport-g

La 5e édition de la Fête du sport se déroulera le 21 mai prochain. Organisée par la Ville de Mende, par la Communauté de Communes Cœur de Lozère ainsi que par l'OTI et coordonnée par Jean-Claude Moulin, adjoint aux sports et à l'intercommunalité, elle permettra à la cinquantaine de clubs de renseigner le public sur leurs disciplines grâce à des ateliers de démonstration et d’initiation.

De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, au stade Jean-Jacques Delmas, les 4 000 visiteurs, néophytes comme licenciés, pourront se renseigner sur les sports pratiqués à Mende tels que le tir à l’arc, le kayak, le football, la gymnastique… Dans un contexte ludique, petits et grands se découvriront peut-être des passions et s’inscriront dans des clubs. Cette fête sera également l’occasion d’associer les activités pour personnes handicapées et valides sur fond de complicité.

Un challenge pour les jeunes
La Ville de Mende organisera des animations gratuites pour que tout le monde puisse s’amuser. De plus, le challenge Inter-clubs mettra du piment dans cette journée pas comme les autres. Il récompensera les deux associations les plus impliquées dans cette opération. Il faudra que chaque enfant licencié, en possession d’un Pass’sport, participe à tous les ateliers de pratique de sports. A chaque passage, son Pass’sport sera gratifié d’un tampon. Les clubs, qui auront le mieux su motiver leurs jeunes à participer à ce jeu, seront primés. Enfin, pour que la fête batte son plein, la Ville a décidé de rendre gratuit le TUM.

Cette 5e édition de la Fête risque d’être un bon cru... sportif !