passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

"Mende, une étape de légende dans le Tour"

Lundi 19 juillet 2010
Le Maire de la ville de Mende

Êtes-vous heureux du déroulement du Tour de France à Mende ?
Tout s'est très bien passé, je suis ravi ! D'un point de vue sportif, j'ai trouvé l'étape passionnante. Et puis, on a bien vu qu'il y avait un monde fou dont beaucoup de personnes étrangères au département venues en Lozère pour voir le Tour. C'est une grande réussite !

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, vous a-t-il fait des promesses concernant un autre passage de la Grande Boucle sur les terres mendoises ?
On en a effectivement parlé. Christian Prudhomme et moi sommes d'accord sur le fait que Mende soit devenue une étape de légende dans le Tour. Au total, ce dernier est passé trois fois : en 1995, 2005 et 2010. Nous n'attendrons probablement pas cinq ans pour voir de nouveau les cyclistes arriver sur l'aérodrome ! Mende et le Tour de France, c'est désormais une histoire qui va durer!

Le Tour de France est finalement un formidable vecteur de communication...
Tout à fait. Après chaque passage du Tour, il y a de très bonnes retombées économiques, tout simplement parce que les gens découvrent à la télévision notre belle ville. Cette course favorise le rayonnement de Mende et son développement touristique.

Avez-vous un favori parmi les cyclistes cette année ?
J'aime bien Andy Schleck. Je le trouve marrant. Il a eu un petit passage à vide lors de la Montée Jalabert mais je pense qu'il a toutes ses chances de gagner.

Propos recueillis par Anne-Marie Vincent