passer le menu

Mende, terre de compétition pour le Trophée de France des Jeunes VTTistes

Mardi 23 juillet 2013

vtt-g

Vraiment pas le temps de souffler pour les amateurs de sport ! Après la 41e édition du Marvejols-Mende, voilà que Mende accueille le Trophée de France des Jeunes VTTistes du 29 juillet au 2 août. "Cette compétition, c'est un peu les Jeux Olympiques pour les enfants !", s'enthousiasme Benoit Valarier, l'un des organisateurs de la rencontre nationale.

Concrètement, durant 5 jours, 410 sportifs - entre 11 et 16 ans - devront être les plus performants sur diverses épreuves : relais par équipe dans les ruelles du centre-ville, course d'orientation, trial, cross-country et descente. Pour consulter le programme plus détaillé, cliquez ici.

Ce sport, connu pour être solitaire, se conjuguera pourtant à plusieurs pour ce Trophée : toutes les régions de France seront représentées par des équipes composées de différents jeunes. Des équipes allemandes, belges feront également le déplacement, sans oublier celle de la Lozère.

> A ne pas manquer : la soirée d'ouverture du Trophée de France des Jeunes VTTistes le lundi 29 juillet à partir de 18h sur la place Urbain-V.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda