passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Marvejols-Mende : le plus mythique des semi-marathons

Lundi 12 juillet 2010

marvejols-g

Le semi-marathon Marvejols-Mende est une épreuve qui ne cesse d'attirer, depuis sa création en décembre 1972, des amateurs comme des athlètes internationaux. Parmi les plus connus : Melese Gashaw, vainqueur à deux reprises de cette course mythique et participant aux JO de Pékin et Sanson Klifemariam, arrivé troisième l'an dernier et coureur lors des JO d'Athènes. Au total, 5 000 participants originaires de 40 pays différents -dont 25 délégations de champions- viendront fouler le sol lozérien le 25 juillet prochain.

Pour cette 38e édition, le parcours de 22 kilomètres 400 reste le même. Dès 7h30 pour les marcheurs et dès 9h00 pour les coureurs, il faudra essuyer 5 kilomètres de faux-plat à Bouldoire, grimper la côte de Goudard qui s'élève à 1023 mètres d'altitude, emprunter la vertigineuse descente de Valcroze jusqu'à la baraque de la Planchette. Pour enfin quelques heures après le départ, se sentir délivrer de tous ces intenses efforts sur la place du Foirail à Mende. Une course ô combien rude mais prisée par les sportifs, heureux de participer à une épreuve aussi célèbre que celle-ci et de pouvoir en faire profiter les fidèles et nombreux spectateurs. Quand le courage rime avec partage.

Une course entrée dans la légende du sport
C'est bien connu : après l'effort, viendra le temps du réconfort ! Les organisateurs ont prévu une remise des prix au Théâtre de Mende puis le soir un dîner spécial lozérien dans la halle du Faubourg Saint-Jean. Un orchestre accompagnera cette soirée chaleureuse.
De leur côté, Mendois et touristes pourront profiter d'un défilé, la veille dans les rues de la ville, de toutes les délégations étrangères. Elles porteront fièrement le drapeau de leur nation.

Le semi-marathon Marvejols-Mende est entré dans la légende du sport. Laissez-vous tenter par cette aventure hors du commun où des champions internationaux côtoient des amateurs et où la noblesse du sport se conjugue sans sueur à la générosité et à la convivialité.

> Pour plus de renseignements et si vous voulez vous inscrire à cette course, consultez le site du Marvejols-Mende.