passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Marvejols-Mende : une course de légende

Mardi 19 juillet 2011
semimarathon11-g

Course mythique, le semi-marathon Marvejols-Mende repart sur les routes pittoresques de la Lozère le dimanche 24 juillet. Sa renommée est mondiale puisque l'épreuve fait partie des courses françaises reconnues au calendrier internationale. Mende, ville sportive et dynamique, se fait donc une joie d'être le lieu d'arrivée de cette compétition. Elle la soutient d'ailleurs techniquement et financièrement depuis le début de l'aventure.

Populaire, ambitieux mais surtout légendaire, le Marvejols-Mende ne cesse d'attirer, depuis sa création en décembre 1972, des amateurs comme des athlètes originaires de 30 nations différentes. D'ailleurs, cette année encore, le plateau reste exceptionnel : Luka Kanda, vainqueur en 2009 et 2010 du semi-marathon, remettra son titre en jeu. Il devra cependant faire face à la concurrence car l'élite internationale sera bien représentée. Au total, il faudra compter sur 5 000 participants pour la course et 500 participants pour la marche, parmi lesquels des anonymes et grands sportifs.

Rendez-vous à partir de 10 heures sur la place du Foirail
Par ailleurs, cette course passionnante permet chaque année aux milliers de Lozériens et touristes de vibrer aux rythmes des pas des plus grands athlètes ! Rendez-vous dès 10 heures sur la place du Foirail à Mende pour applaudir les premiers arrivés.

La légende du Marvejols-Mende continue, et ce, pour de longues années encore !

> A noter : Samedi 23 juillet, les meilleurs coureurs se présenteront face à vous, public, dans la salle Urbain V à 19 heures.
> Vous voulez devenir bénévole ? Vous voulez avoir plus de renseignements ? Cliquez ici.