passer le menu

Ligue B : le MVL fait le point sur ses ambitions

Mercredi 04 juillet 2018

 

« C'est un moment historique. Le MVL est la première équipe de Lozère à passer sous statut professionnel. C'est une très bonne nouvelle et cela va tirer vers le haut l'ensemble du sport mendois et lozérien », se félicite Laurent Suau, maire de Mende et président de la communauté de communes Cœur de Lozère.

Un an après s'être vu refuser son accession en Ligue B pourtant acquise sur le terrain, le MVL, 4e de son championnat, a bénéficié cette année du retrait de l'équipe d'Orange pour enfin accéder à la deuxième division nationale, synonyme de professionnalisme.

« Le club tout en restant familial a réussi à atteindre le haut niveau. Nous serons le petit poucet mais c'est un défi supplémentaire à relever. Notre objectif est de se maintenir et d'accéder à la Ligue A sous huit ans », explique Philippe Jouve, un des dirigeants du MVL.

Dix contrats professionnels
Le club ne manque donc pas d'ambition et va continuer peu à peu à se structurer avec déjà de nombreux projets : un centre de formation, une équipe 2 en national, un travail avec les écoles... « Nous sommes petits mais nous sommes prêts », note Christian Barthier, au club depuis sa création en 1983 aux côtés de Jean-Marie Velay.

Du côté des joueurs, dix contrats pros, dont deux à mi-temps ont été signés. Le mercato est en cours avec déjà plusieurs recrues annoncées (le Slovène Zlatko Pulko, l'Espagnol Jesus Bruque, le central moldave Pavel Mocanu, le brésilien Guilherme Ferreira Da Silva...) « Nous serons compétitifs, nous n'avons pas les moyens d'avoir un gros effectif mais je ne suis pas inquiet », annonce Constant Tchouassi, l'entraîneur.

Le MVL pourra compter sur l'appui des collectivités (mairie de Mende, communauté de communes Cœur de Lozère, Département et Région) et de partenaires privés pour mener à bien ses projets. Le budget est de 580 000 €, soit 10 % de plus que la saison dernière.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda