passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Trophées de Midi Libre : les joueurs de l'AFL distingués !

Jeudi 19 décembre 2013

afl-midilibre-g

Le palmarès du "Sportif régional de l'année" décerné par le quotidien Midi Libre a consacré cette semaine des athlètes professionnels reconnus mondialement : Yannick Agnel, Martin Fourcade et Richard Gasquet. Des champions médaillés à de nombreuses reprises. Derrière ces compétiteurs hors pair, on trouve le Petit Poucet de la Coupe de France de football de l'an dernier !

"Des gars bien"
L'AFL se hisse donc à la 4e place ! "C'est vraiment une grande fierté", assure Stéphane Saurat, entraîneur de l'équipe. Cette excellente place récompense "le meilleur parcours d'un club amateur de la Ligue Languedoc-Roussillon (...). Un bel exploit pour ces amateurs pur jus, qui ont rassemblé quelque 5 000 spectateurs lors de leur 16e de finale", lit-on dans l'édition spéciale des Trophées sportifs Midi Libre 2013. 

Au-delà du côté sportif, c'est aussi l'attitude exemplaire des joueurs qui a été saluée : "Les Lozériens ont réalisé une saison parfaite en DHR, une montée et aucune défaite. Loin des millions du foot pro, les gars de l'AFL ont aussi prouvé que les footballeurs peuvent être des gars bien".  

"Des gars bien" qui font l'unanimité. "A l'extérieur comme en Lozère, les gens ont une excellente image des joueurs, ils voient la qualité de jeu et l'humilité des footballeurs. Je suis content pour l'équipe de l'AFL qui se dévoue et s'investit énormément au quotidien", confie Stéphane Saurat. Une récompense bien méritée. Félicitations !