passer le menu

Les installations sportives font peau neuve

Mercredi 04 octobre 2017

 

Après les tribunes en 2015, la communauté de communes Cœur de Lozère poursuit la réfection des installations au complexe sportif Jean-Jacques-Delmas. Dans les mois à venir, les terrains de tennis intérieurs vont subir un véritable lifting.

L'enveloppe métallique du bâtiment sera remplacée par une toute nouvelle structure. La pose d'isolation et l'installation du chauffage permettront également aux tennismen mendois de jouer dans les meilleures conditions notamment durant l'hiver. La surface des courts sera également entièrement remise à neuf. Le club house sera repensé et adapté aux besoins du club. Le projet pourrait également intégrer la réfection d'un court extérieur en terre battue synthétique.

Dans le même temps, les vestiaires du tennis de table ainsi que les sanitaires et les douches de la salle de musculation seront refaits. Les toilettes de la salle du tennis de table seront mises en conformité avec les règles d'accessibilité. Sept mois de travaux seront nécessaires pour mener à bien le projet dans son ensemble. « Nous sommes attachés à fournir des installations optimales aux sportifs et à répondre aux besoins spécifiques des différents clubs », souligne Laurent Suau, maire de Mende et président de la communauté de communes Cœur de Lozère.

Le coût des travaux est estimé à 700 000 € HT. La communauté de communes financera avec l'aide de l'Etat, de la Région Occitanie et du Département de la Lozère.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda