passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Les dessous du Marvejols-Mende

Lundi 22 juillet 2013

41-mm-g

Les muscles ont eu le temps de refroidir et les sportifs de se reposer ! Le Marvejols-Mende a encore une fois tenu toutes ses promesses. Plusieurs ingrédients ont permis à cette course de légende de faire se rencontrer des athlètes internationaux et des amateurs de la France entière.

L'association
Présidée par Gorges Privat, avec l'aide précieuse de Jean-Claude Moulin, l'association a travaillé pendant un an pour tout organiser : hébergements, points de ravitaillement, inscriptions... Le jour-J, dimanche 21 juillet, 561 bénévoles ont donné de leur temps sur tout le long du parcours pour le bon déroulement de la course.

Les sportifs
3 300 coureurs, 456 marcheurs, 345 enfants... Des chiffres qui tournent le tournis ! Cette année encore, des athlètes internationaux de 35 pays différents et des amateurs originaires de la France entière ont foulé les routes pittoresques de la Lozère.

Ambiance
Les sportifs ne font pas seulement le Marvejols-Mende pour repousser leurs limites. Ils viennent également pour la bonne humeur. Evelyne Mura, avec son dossard 305, a expliqué que ce semi-marathon "allie l'amitié et l'effort. Il y a une ambiance particulière et super".

Solidarité
L'Office de commerce Coeur de Lozère a participé au Marvejols-Mende. 20 commerçants ont couru pour soutenir l'association mendoise de lutte contre la sclérose en plaques SEP48.