passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le VTT, roi de Mende

Mardi 30 juillet 2013

vtt-2013-g

Effervescence dans les rues de Mende le lundi 29 juillet. Le top départ du Trophée de France des Jeunes Vététistes n'est pas passé inaperçu !

L'Allemagne en tête
La compétition a débuté par le relais par équipe dès 15h. En tout, 410 jeunes de toutes les régions de France, en comptant également une équipe allemande, espagnole et belge, ont réalisé 12 tours du coeur de ville en passant par la rue d'Auriac, la place de la République, la place Urbain V, notamment. C'est finalement l'Allemagne qui a raflé la première place en empochant 900 points. En deuxième position, c'est l'équipe du Languedoc-Roussillon avec 882 points puis en troisième position La Provence avec 864 points.

Pas vraiment le temps de se reposer puisqu'un défilé était organisé sur les boulevards à partir de 18h jusqu'à 20h. Chaque comité, déguisé sur le thème de "La Lozère grandeur nature", a distribué des spécialités locales aux nombreux spectateurs venus soutenir ces sportifs âgés de 11 à 16 ans. Un concours avait même été organisé pour élire les meilleurs déguisements. Le Languedoc-Roussillon a terminé 1er avec 262 points, la Provence 2e avec 259 points et 3e La Région Centre avec 253 points.

La compétition se poursuit aujourd'hui avec la course d'orientation.