passer le menu

Le Tour du Gévaudan selon Rebellin

Lundi 24 septembre 2012

gevaudan-2012-g

C'est un peu le papa de la course. À 41 ans, Davide Rebellin a devancé les jeunes cyclistes sur le Tour du Gévaudan.

Après avoir avalé 153 kilomètres samedi dernier entre Châteauneuf-de-Randon et La Grand'Combe et 162.4 kilomètres hier, entre Mende et Mende, l'Italien a creusé l'écart au niveau de la montée Jalabert, laissant derrière lui le Slovaque Robert Vrecer et le Français Rudy Molard. Davide Rebellin signe donc une belle performance lors de cette 26e édition du Tour du Gévaudan.

"C'est le seul à courir encore de sa génération, celle de Laurent Jalabert !, explique Benoit Malaval, président du Lozère Sport Organisation. Après des histoires de tricherie, il voulait redorer son image. Il est donc venu sur le Tour du Gévaudan avec une immense motivation. Il a eu un super panache. Sa victoire, il l'a mérite".

Ce spécialiste des classiques - Liège-Bastogne-Liège en 2004; Flèche wallonne en 2004, 2007 et 2009; Classique de Saint-Sébastien en 1997; Championnat de Zurich en 1997 et Amstel Gold Race en 2004 - et ancien n°3 mondial vient d'écrire une belle page dans son palmarès. Sûrement pas la dernière !

> Pour connaître tous les résultats, cliquez ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda