passer le menu

Le Tour du Gévaudan repart sur les routes lozériennes

Jeudi 20 septembre 2012

 gevaudan-tour-g

C'est un rituel depuis 26 ans. Une fois remis du Tour de France, les sportifs se remettent en selle au mois de septembre pour affronter les cotes lozériennes, dont la fameuse Montée Jalabert. "Effectivement, mieux vaut avoir un profil de grimpeur", comme l'explique Benoît Malaval, président du Lozère Sport Organisation, et d'ajouter : "Le plus dur, c'est la répétition des difficultés du parcours". 

Les voilà prévenus ! Les deux étapes du Tour du Gévaudan sont la promesse de belles suées. Entre Chateauneuf-de-Randon et la Grand'Combe, il faudra parcourir 153 kms le 22 septembre, tandis que le lendemain les cyclistes avaleront 162 kms avec des dénivelés importants, ceux des cols du Choizal et de Montmirat. Cette étape Mende-Mende garantira une compétition acharnée entre les meilleures équipes internationales dont Saur-Sojasun, Cofidis et Europcar.

Les paris sont lancés : qui détrônera Guillaume Levarlet, vainqueur en 2011 ?

> Arrivée à Mende le 23 septembre vers 15 heures, boulevard du Soubeyran, puis remise des prix à 16 heures sur la place du Foirail.
> Plus de renseignements en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda