passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le Tour du Gévaudan de retour sur les routes lozériennes

Vendredi 26 septembre 2014

 

Les amoureux de la petite reine ne devraient pas bouder leur plaisir ce week-end. Les 27 et 28 septembre, le Tour du Gévaudan repart pour la 28e fois sur les routes lozériennes. Cette année, le plateau s'annonce des plus relevés puisque l'épreuve rejoint le cercle très fermé des courses à étapes pouvant accueillir les meilleures équipes mondiales.

Yohann Bagot, vainqueur en 2013
« Cette évolution de catégorie est logique, se félicite Benoît Malaval, le président de Lozère sport organisation, 80% des coureurs présents devraient avoir fait le Tour de France dans leur carrière ». Les meilleurs équipes françaises dont AG2R La Mondiale, FDJ.fr , Europcar ou Cofidis seront présentes pour tenter de d'inscrire leurs noms au palmarès et de succéder à Yohann Bagot qui s'est imposé l'année dernière.
 
Badaroux-Chanac samedi
La première étape du Tour, longue de 145 km, partira de Badaroux pour rejoindre Chanac samedi 27 septembre. Au programme pour les coureurs une traversée des gorges du Tarn et plusieurs cols de première catégorie dont celui de Finiels.
 
Mende à l'honneur dimanche
La deuxième étape (146 km) s'élancera et arrivera à Mende dimanche 28 septembre. Et pour la première fois, les cyclistes s'attaqueront à deux reprises à la montée Jalabert. « Cela va permettre au public de voir beaucoup plus les coureurs », note Benoît Malaval. La montée devrait d'ailleurs être décisive dans le résultat final de ce Tour du Gévaudan. Du beau spectacle en perspective.
 
> A l'occasion de la course, de nombreuses restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place sur le circuit et la place du Foirail.