passer le menu

Le Tour cycliste féminin à Mende

Mardi 05 septembre 2017

 

Dimanche 10 septembre, Mende accueille pour la première fois le Tour cycliste féminin international de l'Ardèche (TCFIA). « C'est une épreuve de très haut niveau qui permet de mettre en valeur le sport féminin. Cette course participe également à notre volonté de développer le sport à Mende », s'est félicité Laurent Suau, le maire de la ville. Cette course créée en 2003, propose chaque année un plateau très relevé avec les meilleures mondiales de la discipline.

Dans la préfecture lozérienne, le public aura le privilège d'admirer le peloton à deux reprises. Les cyclistes s'élanceront de la place du Foirail à 14 h pour rejoindre Barjac avant de revenir à Mende par l'avenue du 11-Novembre et d'affronter la redoutable montée Jalabert. L'arrivée se fera au mont Lozère. « C'est la dernière étape de la course, elle sera primordiale. L'année dernière tout s'était joué lors de la dernière journée. Les flles ne lâchent jamais rien, explique Alain Couréon, le directeur de la course. Cette étape va permettre de traverser des paysages magnifques ».

La bataille devrait donc faire rage pour succéder à Flavia Oliviera qui a remporté l'épreuve l'année dernière. Afn de célébrer la 15e édition du TCFIA, des animations seront organisées au départ dès 11 h avec la peña Paul Ricard, la Batucada et un groupe folklorique. Une nouvelle belle journée d'animations et de sport s'annonce à Mende.

> Renseignements : www.tcfia.com

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda