passer le menu

Le sport vous invite à sa fête !

Vendredi 14 juin 2013

fete-sport-2013-g

"Cet événement est une belle vitrine du tissu associatif sportif du territoire", estime Cyril Duclot, directeur de l'Office de Tourisme Intercommunal. Effectivement, la fête du sport, c'est une quarantaine d'activités à découvrir, samedi 15 juin, au stade Jean-Jacques Delmas parmi lesquelles : ninjutsu, danse Capoira, roller et hockey, basket, zumba, badminton, pêche à la mouche... Sans oublier la participation du comité handisport. 

Pour cette 6e édition, Jean-Claude Moulin, adjoint chargé des sports, promet "de la convivialité et des animations pour les enfants : piste de BMX, gonflables avec en prime une nouveauté : une tyrolienne". Cette journée sera rythmée par des démonstrations ou des ateliers. N'hésitez pas non plus à faire un petit tour du côté de la base de canoë pour pratiquer cette discipline ou du côté du gymnase de la Vernède pour découvrir l'escalade.

Un challenge pour les enfants
"L'objectif est d'obtenir le plus de tampons. Plus les enfants pratiqueront des sports, plus ils auront des tampons qu'ils leur permettront de gagner des cadeaux", selon Franck Soler, de l'OTI. En 2011, 650 jeunes avaient participé à ce challenge !

Différents moyens de transport
Les organisateurs - Ville de Mende, OTI, Communauté de communes Coeur de Lozère - attendent entre 2 000 et 3 000 personnes le samedi 15 juin. "Venez à la fête à cheval, en VTT ou à pied !", conseille en riant Jean-Claude Moulin. Plus sérieusement, vous pouvez aussi prendre le TUM gratuit pour l'occasion ou le petit train, gratuit lui aussi.

> Renseignements : 04 66 94 00 23.
> Téléchargez le document en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda