passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le sport mendois à l’honneur

Jeudi 15 juin 2017

 

Le partenariat pour la promotion de la Ville de Mende a été signé mardi 13 juin par Laurent Suau, maire de Mende, les élus au sport et les clubs de l'Avenir foot Lozère, du Mende Gévaudan club handball, du Mende volley Lozère, du Rugby club Mende Lozère et du Moto club lozérien. Ce partenariat mis en plus depuis près de dix ans marque le soutien de la commune à ses principaux clubs sportifs.

« L'image que vous véhiculez est positive pour Mende et la Lozère car vous exportez une image saine, qui reflète notre territoire et sa qualité de vie.La Ville et la communauté de communes Cœur de Lozère continueront à vous accompagner pour que vous alliez le plus haut le plus possible », a annoncé Laurent Suau.

A titre individuel, François Geuljans, joueur de tennis de table handisport, a également reçu le soutien de la collectivité. Il ambitionne de participer aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Des champions de France
Cette cérémonie a été l'occasion de récompenser les sportifs mendois ayant décroché un titre national. Par équipe, les vététistes du collège Saint-Privat (Lubin Monteil, Théo Laurans et Corentin Jaffuel) ont été sacrés champions de France Ugsel en catégorie minimes. En individuel, Lubin Monteil du collège Saint-Privat (minime) et Louis Chazaly du lycée Notre-Dame (cadet) sont montés sur la plus haute marche du podium. Pour la troisième année consécutive, les lycéennes de Notre-Dame ont été sacrées championnes de France Ugsel de handball.