passer le menu

Le semi-marathon Marvejols-Mende approche à grands pas !

Mercredi 20 juillet 2016

 marvejols-mende16-g

Pour la 44e année consécutive, le semi-marathon Marvejols-Mende retrouvera les sportifs dimanche 24 juillet. Dès 9 heures, ce sont près de 3 000 athlètes illustres ou inconnus, venus de près de 40 nations, qui s'élanceront de l'esplanade de Marvejols pour rejoindre la place du Foirail à Mende. Après, 22,4 km d'efforts et de souffrance, parfois, attendent les courageux qui devront appréhender ce parcours et ses redoutables cols.

Un plateau de prestige
Malgré l'approche des Jeux olympiques, les meilleurs sportifs de la spécialité seront présents. Chez les hommes, au moins cinq anciens vainqueurs seront sur les rangs. Chez les femmes, deux ou trois coureuses ayant déjà remporté l'épreuve seront au départ. Ainsi, ce ne sont pas moins d'un bonne dizaine de Kenyans, dont l'athlète Dennis Kimetto, recordman du monde du marathon, qui participeront à la course.

Jeunes et marcheurs également de la partie
Les marcheurs pourront également goûter aux joies de cette course mythique. Le départ est prévu à 8 h 00 pour eux. Le baby (de 5 à 10 ans) et le mini-marathon (de 11 à 15 ans) sont également reconduits. Les départs s'étalent entre 8 h 15 et 8 h 45 suivant les âges.

La remise des prix à 16 h
Dès 15 h 00, le théâtre de Mende accueillera les coureurs et le public. Le film de la course sera projeté avant la remise des prix qui débutera à 16 h et sera ponctué d'un tirage au sort pour partir à Las Vegas. Enfin, la journée se terminera dans une ambiance festive avec un repas ouvert à tous à la Halle Saint-Jean à partir de 19 h.

> Plus d'informations sur : http://www.marvejols-mende.org

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda