passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le rallye terre de Lozère de retour

Vendredi 29 août 2014

 

Il devrait y avoir du spectacle ce week-end sur les pistes. La 3e édition du rallye terre de Lozère, organisée par l'Asa Lozère, se déroule du 29 au 31 août. Une centaine de voitures vont concourir pour cette compétition qui est la quatrième épreuve du championnat de France des rallyes sur terre. Si cette année, aucune coupe de marque ne sera organisée, les meilleurs pilotes seront tout de même au départ.

Le champion de France en course
Ainsi, Jean-Marie Cuoq (C4 WRC), champion de France en titre, devra batailler pour la victoire face à ses principaux rivaux que sont Serge Gillouin (Xsara WRC), Jérôme Jacquot (207 S2000) et bien sûr Lionel Baud (Fiesta RS WRC), qui lui avait soufflé la victoire en Lozère l'année dernière.

Une dizaine de pilotes de l'Asa Lozère participeront également à la compétition. « La course en Lozère a l'un des plus beaux parcours. Mais il est très technique. La concentration doit être au maximum », souligne Jean-David Gosset, pilote de l'Asa.

Changement dans l'ordre des spéciales
Pour cette nouvelle édition quelques changement sont à noter dans l'ordre des spéciales. Ce sont les celles d'Allenc, Le Beyrac et Marvejols qui se courront samedi. Dimanche, les spéciales de la Ville de Mende et du Born seront au programme.

Dès vendredi 16 h, les vérifications techniques se dérouleront sur le parking de La Vabre à Mende. Les pilotes prendront le départ samedi à 7 h pour les reconnaissances. La première spéciale partira samedi à 11h13.

Plus de renseignement sur le site de l'Asa Lozère