passer le menu

Le Marvejols-Mende repart sur les routes

Jeudi 23 juillet 2015

 

La légende est de retour. Pour la 43e fois, le semi-marathon Marvejols-Mende va arpenter les routes lozériennes. Dimanche 26 juillet, dès 9 heures, ce sont près de 3 000 coureurs et 600 marcheurs qui s'élanceront de la place du Soubeyran de Marvejols pour rejoindre la place du Foirail à Mende. Entre temps, 22,4 km d'efforts et de souffrance, parfois, attendent les courageux qui devront appréhender ce parcours et ses redoutables cols.

Un plateau intéressant
Malgré la baisse des dotations, un beau plateau sera présent au départ de la course. Chez les hommes, le Kenyan Luka Kanda, vainqueur en 2014 et recordman de l'épreuve, ne défendra pas son titre cette année. C'est Franline Chepkwony (Kenya) qui s'avance comme le grand favori et qui a déjà remporté la course en 2013. Chez les femmes, la tenante du titre, Abere Selam Alebachew (Ethiopie) sera de nouveau au départ et tentera de réaliser le doublé.

Les marcheurs aussi
Les marcheurs pourront également goûter aux joies de cette course mythique. Le départ est prévu à 8 h pour eux. Le baby (moins de 11 ans) et le mini-marathon (de 11 à 15 ans) sont également reconduits. Les départs s'étalent entre 8h15 et 8h45 suivant les âges.

Un repas dansant
La remise des prix débutera à 16 h. Enfin, la journée se terminera dans une ambiance festive avec un repas ouvert à tous à la Halle Saint-Jean à 19h. Les réservations se font lors de l'inscription ou les 24, 25, et 26 juillet dans les points d'accueil et sur place le dimanche soir.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda