passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

L'AFL était pourtant si près du but...

Lundi 18 novembre 2013

afl-perdu-2013-g

On disait que ce match - AFL contre Lyon Duchère - allait être difficile pour le club mendois car face à lui, une équipe experte en Coupe de France qui évolue en CFA. ET pourtant... Il y a eu du suspens et moult rebondissements ! Il fallait également compter sur le public, fidèle et nombreux, puisque selon les services de police, ils étaient environ 2 000 à encourager les joueurs mendois.

Résultat final 4-3...
Samedi 16 novembre, sur la pelouse, c'est bien l'AFL qui a créé la surprise en marquant le premier but de la soirée, grâce à Alméras. Lyon n'apprécie pas de se faire narguer par une équipe conquérante. Les jaunes marquent coup sur coup deux buts par Vareilles. A croire que même sur un terrain de foot, le miracle existe : Brassac et Leterme enflamment le public lozérien en marquant également deux buts à la fin du match. Egalité complète, il faut alors jouer les prolongations. Un dernier but de Lyon Duchère mettra fin au rêve de l'ancien petit poucet en Coupe de France.

"Je suis très fier de mes joueurs qui ont fait preuve de valeurs", a estimé leur entraîneur. Emu, Stéphane Saurat pense déjà à l'avenir "On va s'appuyer sur nos points forts. C'est vraiment une belle équipe. Il faut que le public désormais nous soutienne en Championnat". A bon entendeur !