passer le menu

Poissons et récompenses pour la République tchèque

Lundi 16 juillet 2012
championnat-peche-g

Les rivières lozériennes ont porté chance aux pêcheurs originaires de République tchèque !

Ce 11e championnat de monde junior de pêche à la mouche en no-kill, organisé du 8 au 14 juillet, a donc sacré au classement individuel Martin Musil, puis en seconde place, son compatriote Lukas Starychofojtu. Pas de Français sur la troisième marche du podium puisque c'est l'Américain Austen Randecker qui a décroché la médaille de bronze.

Du côté des équipes, la République tchèque a encore laissé que des miettes à ses concurrents. Les pêcheurs tchèques sont arrivés premiers. Les Américains, pourtant champions en 2011, sont arrivés deuxièmes. Mais samedi 14 juillet, sur la place Chaptal, lors des remises des médailles, le public a quand même écouté la Marseillaise retentir puisque l'équipe française, leader de cette compétition, est montée sur la 3e marche du podium.

Régine Bourgade, 1ère adjointe, a tenu à "féliciter toutes les délégations", à savoir 11, venues du Canada, d'Espagne, entre autres. Les organisateurs semblaient tous contents de cette semaine passée sur le territoire lozérien là "où les rivières sont encore préservées !".

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda