passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Julien Maurin s’impose au Rallye terre de Lozère

Lundi 29 août 2016

 

Pour sa première participation, Julien Maurin (Skoda Fabia R5) s'est imposé sur le Rallye terre de Lozère dimanche 28 août. Le pilote prend par la même occasion la tête du championnat de France.

Alors que la victoire semblait tendre les bras à Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC), ce dernier a été victime d'une crevaison dans l'ES10. Il concède alors plus d'une minute et perd sa position de leader au profit de Julien Maurin. Vainqueur l'an dernier, Lionel Baud (DS 3 WRC) a pris cette fois la troisième place à plus de deux minutes du vainqueur. Le Rallye Terre des Cardabelles au mois d'octobre sera le prochain rendez-vous des pilotes.

Yohan Rossel sur la voie royale
Pour le compte du Citroën Racing Trophy, Yohan Rossel (DS 3 R3) a dominé les débats en devançant Boris Bazalgette et Jean-René Perry. Le pilote gardois est bien parti pour remporter le Citroën Racing Trophy après son quatrième succès en autant de rallyes disputés.

En championnat de France deux roues motrices, William Wagner s'impose pour la deuxième fois consécutive après son succès à Langres. Sur une autre Peugeot 208 R2, Yann Clairay termine en deuxième position devant Jean-Pierre Vital (Citroën Saxo VTS). William Wagner remporte également la quatrième manche de la 208 Rally Cup devant Pepe Lopez et Patrick Magnou.

> Retrouvez les résultats complets en cliquant ici