passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Compétition sensationnelle du Marvejols-Mende

Dimanche 25 juillet 2010

semi-marathon-g
Une compétition acharnée pour une course mythique. La 38e édition du semi-marathon Marvejols-Mende a vu le coureur Luka Kanda, originaire du Kenya, remporté la victoire en 1h 11min et 36sec. Il a réitéré son exploit de l'an dernier et a devancé en ce 25 juillet son compatriote John Kyui d'1min et 13 sec.

"Même si cette année, il n'y a pas eu de record battu, je trouve que la course a été épicée", estime Georges Privat, président de l'association organisatrice de la course. Certes, pas de record mais une surprise de taille avec la belle performance de John Kyui. C'est la première fois depuis sa participation il y a 11 ans qu'il arrive sur le podium en 1h 12 min et 51sec.

Quelques secondes plus tard, Samson Kiflemariam a franchi la ligne d'arrivée à Mende, sur la place du Foirail, confortant sa troisième place de 2009, puis Martin Toirotich, arrivé troisième en 2008. Il faut attendre la 11e place pour retrouver Hassane El Ahmadi, coureur français, qui a parcouru les 22 kilomètres en 1h 17min et 11sec. Il s'est notamment distingué en 1996 en étant le dernier sportif tricolore à remporter le semi-marathon.

Trois Françaises parmi les dix meilleures !
De leur côté, les femmes ont réalisé de belles performances surtout avec l'exploit de Beyenne Tirfi Tsegaye en 1h 23min et 13sec. Pour sa première participation, l'Éthiopienne est montée sur la plus haute marche du podium. Eh puis, cocorico puisque cette année, trois Françaises sont arrivées parmi les dix premières!

Ainsi, cette 38e édition du Marvejols-Mende n'a pas failli à sa réputation : un plateau d'exception, une course passionnante avec la participation de plus de 4.000 coureurs et marcheurs, internationaux comme amateurs, et des spectateurs nombreux ravis d'avoir pu vibrer aux rythmes des pas des plus grands athlètes. La légende du Marvejols-Mende continue et ce, pour de longues années encore !

Cliquez sur la photo ci-dessous pour lancer le diaporama