passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Jérôme Coppel, vainqueur du Tour du Gévaudan

Lundi 27 septembre 2010
gevaudan-g

"Les étapes étaient dignes du Tour de France", pouvait-on entendre parmi les spectateurs venus applaudir les cyclistes du Tour du Gévaudan. Les 20 équipes ont en effet emprunté des cols de 1ère, 2e et 3e catégorie lors des 298 km. 

Du 24 au 26 septembre, les coureurs sont passés par Quézac, l'Espérou, ont fait une incursion dans le Gard et ont achevé cette course par la célèbre Montée Jalabert.

"Sportivement, c'était une très belle compétition avec de nombreuses échappées et de très beaux sprints", analyse Benoît Malaval, président de Lozère Sport Organisation. Cependant, celui qui a relancé le Tour du Gévaudan n'a pas été surpris du résultat : "Jérôme Coppel est le meilleur coureur français dans sa catégorie. Il est au top et je pense qu'on le retrouvera parmi les 5-10 premiers dans les futures éditions du Tour de France".

Scénario idéal donc pour cette 24e édition du Tour du Gévaudan avec du suspens et des sportifs motivés pour remporter cette course inscrite dans le calendrier de l'UCI Europe Tour depuis 2009.

Retrouvez toutes les images du Tour du Gévaudan en cliquant ici.

Classement général par équipe :
1 : Saur-Sojasun
2 : Big Mat-Auber
3 : Atlas personal

Classement général par points :
1 : J. Coppel avec 16 pts
2 : G. Levarlet avec 16 pts
3 : W. kelderman avec 8 pts

Classement général des grimpeurs :
1 : J. Coppel avec 19 pts
2 : G. Levarlet avec 16 pts
3 : R. Sarreboubée avec 15 pts

Classement du combiné :
1 : J. Coppel vaec 50 pts
2 : G. Levarlet avec 42 pts
3 : W. Kelderman avec 30 pts