passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Jean-Marie Cuoq remporte le rallye terre de Lozère

Lundi 01 septembre 2014

 

Ils étaient annoncés comme les grands favoris. Jean-Marie Cuoq et son co-pilote Jérôme Degout (C4 WRC), n'ont pas failli à leur réputation. Troisième à la fin de la première journée du rallye terre de Lozère organisé par l'Asa Lozère, les Ardéchois ont mis tout le monde d'accord lors de la seconde journée.

Le spéciale du Born décisive
Tout s'est joué dans la huitième spéciale lorsque Emmanuel Gascou (207 Super 2000), alors en tête du rallye et Lionel Baud (Ford Fiesta WRC), titré l'année dernière, sont tous les deux sortis de la route. Jean-Marie Cuoq en a profité pour prendre la première place qu'il a conservé jusqu'à la fin de l'épreuve.

« On reviendra ! »
Jean-Marie Cuoq remporte la course avec près de deux minutes d'avance sur Matthieu et Mathilde Margaillan (Fabia Super 2000). La troisième place revient à Serge Gillouin et Frédéric Vauclare (Xsara WRC).

Sur le podium à Mende, Jean-Marie Cuoq n'a pas caché sa satisfaction après sa victoire : « Tout s'est vraiment bien passé pour nous. C'est un super rallye avec une grande spéciale qui est la plus difficile du championnat. L'organisation a été parfaite. On reviendra ». Avec cette victoire, le pilote file vers un sixième titre de champion de France de la spécialité.

Retrouvez le classement complet ici