passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Jacob Kendagor entre dans la légende !

Dimanche 22 juillet 2012
jacob-g

Une victoire un peu amère en ce dimanche 22 juillet. Pour les 40 ans du mythique semi-marathon Marvejols-Mende, le record de 2011 n’a pas été battu. Pire, le tenant du titre, Luka Kanda, s’est fait voler la vedette à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

S’étant trompé dans la déviation pour les motards, Luka Kanda a laissé son compatriote kenyan, Jacob Kendagor, remporter la victoire. 12 secondes séparent ainsi les deux sportifs qui n’ont cessé, durant l’épreuve de creuser l’écart avec le reste de la tête du peloton : jusqu’à 2 minutes !

Trois fois vainqueur de la mythique course, Luka Kanda n’a donc pas battu son record de 2011 (1h 10 min et 09 sec). Il a du surtout monter sur la deuxième marche du podium.

Heureux, le vainqueur de la 40e édition a concédé que "l’épreuve était difficile", même si désormais Jacob Kendagor peut savourer sa 1ère victoire lozérienne. Après 1h 10 min et 31 sec, il est donc venu à bout du Col du Goudard et des 22 kilomètres 400 qui séparent les deux villes.

Des records quand même battus pour cet anniversaire
Du côté des femmes, elles ont réalisé de belles performances. L’Ethiopienne Simegn Abnet a franchi la ligne d’arrivée après 1h 25min et 21 sec d’efforts. La première Française arrive quant à elle au 6e rang du classement définitif.

Si les temps n’ont pas explosé, d’autres records ont quand même été réalisés ! Ainsi, plus de 5 000 participants ont soufflé les bougies du semi-marathon. "Nous sommes vraiment très satisfaits", a expliqué Georges Privat, président de l’association Marvejols-Mende. Au total, les organisateurs comptabilisent 714 marcheurs – ils n’étaient que 550 l’an dernier - et 4 296 coureurs.

Un beau cadeau pour les 40 ans de la célèbre course !