passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Fin du rêve pour le Petit Poucet

Mercredi 23 janvier 2013

afl-havre-g

Un verdict sans appel : 3-0 pour Le Havre AC. Le rêve des joueurs de l'AFL s'est donc arrêté net en ce mardi 22 janvier en 16e de finale. Pourtant, si la déception l'emporte, point de regret.

Pendant plus d'une heure, les poulains de Stéphane Saurat ont tenu le coup face au club de Ligue 2 - qui a longtemps évolué en Ligue 1 - avant de baisser les armes et d'encaisser trois buts d'affilée en 2e mi-temps. Fadil Gourmat, le magicien jaune, n'a pu faire de miracle, sans cesse gêné par ses adversaires.

Tournés vers l'avenir
Coup de sifflet final. Certains ont retenu leurs larmes, d'autres non. Mais tous les joueurs ont de l'espoir à revendre. "Je suis déçu pour mes joueurs mais je suis très fier d'eux. Ils sont allés loin", a confié Stéphane Saurat, le coach. "On a fait l'essentiel ce soir après un beau parcours en Coupe de France", explique Julien Titiguei, milieu de terrain. Et d'ajouter : "Cette belle aventure va nous servir pour le championnat".

Grandie, connue et reconnue désormais dans le milieu sportif national voire international, la belle équipe mendoise devrait monter encore en puissance. C'est tout le bien que souhaitent leurs supporteurs !