passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Fête du sport : un tremplin pour les clubs

Lundi 17 juin 2013

sport-2013-g

"C'était une bien belle fête du sport !", affirme satisfait Jean-Claude Moulin, adjoint chargé des sports, et d'ajouter : "Il y avait du monde, du soleil, bref, tous les éléments étaient réunis pour que cette journée soit un succès". Près d'une quarantaine de disciplines étaient présentées, samedi 15 juin, parmi lesquelles : tir à l'arc, zumba, danse country, tennis, gymnastique...

"Découverte". Le maître mot de cette journée ensoleillée. Enfants comme adultes pouvaient effectivement s'initier aux différents sports. Gaston avec son bateau à voile était venu pour faire découvrir sa discipline : le modélisme. "Cette fête est intéressante pour mon club : on montre aux gens ce qu'on fait", assure le retraité.  De son côté, Tony, 14 ans, a participé à la fête du sport "pour trouver un sport, autre que le basket, à pratiquer à la rentrée".

Preuve du succès de cette fête du sport - organisée par l'Office du Tourisme Intercommunal, la Ville de Mende et la Communauté de communes Coeur de Lozère - les terrains de jeux s'étendent : stade Jean-Jacques Delmas, piscine Marceau-Crespin, gymnase de la Vernède, base de canoë. Une fête qui rappelle à chacun que Mende a été élus par deux fois la "Ville la plus sportive de France" !